Réalisée en collaboration avec les entreprises du Pôle de la Performance de Nevers Magny-Cours, cette Formule 4 coque carbone a été homologuée par la FIA en 2014.
Cette monoplace destinée aux jeunes pilotes du monde entier (sous l’égide des Fédérations Nationales) est équipée des dernières spécifications FIA en terme de sécurité et peut accueillir différentes motorisations, selon les pays (FORD, GEELY, RENAULT, …)
Chassis | Monocoque carbone homologuée FIA |
Moteur | Montage possible de tout moteur 4 cylindres homologué F4 FIA (2L atmosphérique Renault et Geely, et 1.6L turbocompressé Ford) Puissance maxi 160cv |
Suspensions | Avant et arrière : double triangles et poussant, bi-amortisseurs non réglables, barre antiroulis réglable |
Sécurité | Suivant normes FIA (structures d’absorption des collisions avant et arrière, panneaux anti-intrusion avant et latéraux, arceaux de sécurité, siège extractible, head restraint, câbles de retenue de roues, extincteur, colonne de direction déformable) |
Aérodynamisme | Ailerons avant élément simple réglable. Aileron arrière deux éléments réglables |
Dimensions |
|
Freinage | Étriers double piston Disques de frein fonte ventilés |
Transmission | Boite séquentielle SADEV à 6 vitesses + marche arrière. Commande pneumatique de rapport de vitesses avec palettes au volant |
Réservoir | Type FT3, capacité 48L |