Spécifications techniques

Type Peugeot Spider
Moteur
  • Peugeot - 1.6 THP EP6 DTS, 1598 cm³, 16 soupapes turbocompressé, 220 cv à 6500 trs, couple 250 N.m.
  • Emplacement : central transversal arrière.
  • Gestion moteur : Magneti Marelli. 
Suspensions Double triangulation à combiné ressort/amortisseur Koni. Suspension à tirant/basculeur et barre antiroulis.
Boite de vitesse SADEV ST75-14 séquentielle à 6 rapports à crabot + MA. Commande à palettes au volant.
Freins
  • AV : disques ventilés Ø330 ep 30 mm, étriers double piston
  • AR : disques ventilés Ø283, ep 26 mm, étriers monopiston.
  • Double circuit de freinage et répartiteur réglable.
Pneus Michelin 21/65-18 : Slicks S8B - Pluie P2C. Jantes Speedline Corse aluminium monobloc 8"x18"
Châssis Multitubulaire en 3 parties (berceau avant, cellule de survie, berceau arrière). Acier aéronautique haute qualité soudé au TIG et protection époxy noire.
Direction Crémaillère assistée. Moyeu volant démontable. Colonne de direction avec élément déformable homologuée FIA.
Sécurité
  • Crash box avant, arceaux de sécurité et colonne de direction répondant aux normes FIA régissant les voitures de Sport (LMP1 et LMP2).
  • Extincteur mécanique 4 kg, harnais Sparco 6 points
Refroidissement Double radiateur de série.
Carrosserie Composite fibre de verre/résine polyester.
Réservoir 60 litres homologué FIA FT3.
Empattement 2600 mm
Voie avant 1505 mm
Voie arrière 1615 mm
Poids 765 kg