Cette monoplace, châssis tubulaire, a été développée autour du moteur FF1600 EcoBoost. Elle est équipée des éléments de sécurité les plus performants (FIA Article 277 crashtest homologation), et représente 99% du plateau du Championnat d’Angleterre de Formule Ford 2014.
Sure, rapide, fiable, facile à entretenir et rentable.
Moteur | FORD Ecoboost turbo, 1.6 litres injection directe bloc aluminium |
Suspensions |
|
Boite de vitesse | Hewland FTR, 6 vitesses séquentielles + marche arrière |
Freins |
|
Pneus | Dunlop
|
Jantes | Aluminium
|
Châssis | Fabriqué en acier qualité aéronautique |
Direction | Equipée d’un système de démontage rapide du volant |
Sécurité |
|
Roulements | Qualité aéronautique |
Transmission | Assemblage SADEV + moyeu en aluminium |
Amortisseurs | Koni ou Quantum en option |
Porte moyeu | Alliage d'aluminium |
Bâche à huile | Alliage d’aluminium |
Refroidissement |
|
Electrique | Faisceau, tableau de bord et volant aux spécifications Ford |
Poids | 465 kg |
Package aérodynamique | Ailerons avant et arrière réglables |