Après avoir fait quelques apparitions remarquées en championnat d’Europe FIA de XC Cross Car en 2022 et 2023 avec Vincent PRIAT (4 pole positions et 1 victoire à Saint Georges de Montaigu), MYGALE va être représentée en 2025 par Nicolas LANGHENDRIES qui va effectuer l’intégralité du Championnat.
Depuis 2004, Nicolas roule en Sprint Car / Cross Car, remportant des courses dans chaque catégorie. En 2024, pour sa première saison en Championnat d’Europe, il a remporté la manche de Maggiora en Italie.
MYGALE est très fière d’apporter tout son soutien à Nicolas dans ce nouveau challenge.
Par ailleurs, MYGALE continue son développement et sa structuration dans le milieu du XC Cross Car au travers d’un réseau de distributeurs professionnels de qualité en Europe : en Angleterre et en Irlande avec JM Racing, au Benelux avec Pauwels Racing, en Suède et dans les pays scandinaves avec Hansen Motorsport. Ils ont permis à Mygale de remporter en 2024 le titre de champion d’Angleterre grâce au pilote Richard REES et Champion du Benelux avec Kobe Pauwels.
Ce réseau continue à s’étendre avec 2 prochains marchés pour Mygale, l’Allemagne et l’Estonie en attendant de couvrir l’ensemble des territoires du XC CrossCar.
A propos de Mygale
Depuis plus de 35 ans, Mygale conçoit et construit des voitures de course, principalement monoplaces, avec plus de 1 500 châssis déployés sur les cinq continents. Basée sur le Technopole du circuit de Nevers Magny-Cours, avec des filiales aux États-Unis et en Chine, Mygale est un acteur clé de la pyramide FIA, ayant commercialisé plus de 400 monoplaces Formule 4 et Formule Regional à travers le monde. L’entreprise a contribué à l’émergence de nombreux talents tels que Jenson Button, Kimi Raikkonen, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, ou encore Lando Norris.
Désormais détenue majoritairement par Ligier Automotive, Mygale bénéficie de l’expertise et du réseau d’un constructeur français renommé pour sa large gamme de voitures de course, allant des sport-prototypes aux monoplaces et GT. Ligier Automotive, avec ses sites en France et aux États-Unis, est également partenaire des grands constructeurs automobiles pour le développement de concept cars et véhicules spéciaux, et membre du groupe industriel Everspeed.