40 000 spectateurs (majoritairement des jeunes) présents sur le circuit du Bugatti au Mans et plus d’1 Million de personnes (record Français et 5ème meilleure performance mondiale) connectées sur la chaîne Twitch de SQUEEZIE (1er Youtuber Français) pour la première édition du Grand Prix Explorer.
Spectacle et contenu audiovisuel à la hauteur d’un Grand Prix de Formule 1 alors même qu’au Japon, il fallait attendre des heures pour savoir que Super Max était titré pour la 2ème année consécutive.
Le tout sur un pari un peu fou de SQUEEZIE qui a invité 22 youtubers et streamers Français les plus en vue qui se sont entrainés (certains ayant même passé le permis de conduire pour l’occasion) afin de vivre une compétition de Formule 4 gérée avec brio par l’équipe de de la FFSA ACADEMY avec les MYGALE de génération 2 utilisées par les pilotes du championnat Français.
Un vent de fraicheur incroyable qui a fait dire aux commentateurs de l’événement « c’est comme si c’était en vrai…mais c’est en vrai ». Comme quoi le sport automobile reste un formidable vecteur d’émotion.
Photo Ouest-France